Qui ?

Je m’appelle Danielle Suon et j’ai plusieurs passions qui me motivent à écrire mais surtout je suis curieuse et j’aime partager mes bons plans, mes découvertes. J’essaie d’alimenter mes articles par des interviews et donner un côté plus humain au contenu.

La culture a été longtemps pour moi un support, un vecteur de messages, ainsi en amatrice de photographie et de street art, c’est naturellement que je vais vous exposer mes découvertes sur ce blog.

Je suis également une amoureuse de voyages, découvertes de cultures, de villes, d’architecture, de langues, de rencontres. Ainsi, j’ai voyagé dans différents pays et parfois j’y suis resté plus longtemps pour y vivre : Asie (Laos, Thaïlande, Cambodge), Etats-Unis (Cleveland, Detroit), Canada (Vancouver), Tunisie, Moyen-Orient (Bahreïn, Oman, Dubaï), Europe (Angleterre, Italie, Espagne, Portugal, Hollande, Slovénie), Mexique, Belize, Guatemala, Ile de la Réunion.

Comme tous les passionnés de voyages, j’ai encore une liste de destinations qui me tiennent à coeur : Australie, Nouvelle-Zélande, Brésil, Suisse, Myanmar (ex-Birmanie), Inde, Japon, Singapour, …

Et pour finir, je suis une grande gourmande de nouveautés et de saveurs culinaires. Hé oui, en épicurienne, j’aime voir de belles expositions, voyager pour alimenter ma curiosité et partager des saveurs gustatifs entres amis.

C’est un grand voyage que je vous propose là, un voyage humain, pour le plaisir des yeux et de l’imagination. C’est en visiteur mystère que j’écris mes articles et bien entendu, ce ne sera que mon aperçu mais si vous êtes comme moi, un peu curieux, vous allez peut-être aimer mon blog !

Creative Colibri ?

Le colibri est un oiseau de petite taille mais avec un grand coeur. En pollinisateur, à l’instar des abeilles, il est utile à la biodiversité et au cycle de la nature. Il est également symbole de joie, de bonheur, de prospérité pour les amérindiens et une légende raconte qu’il ferait “humblement sa part du travail pour sauver l’humanité”.

J’ai choisi cet oiseau, symbole de développement durable grâce à Pierre Rabhi (fondateur du Mouvement Colibris). Cet oiseau est aussi devenu symbole pour moi à travers ce blog où je partage avec vous mes passions, mes découvertes, les idées pour un monde meilleur. Tout çà dans une vision d’apporter une graine, rapportée lors de voyages et faite de mes différentes rencontres.

Mon parcours ?

8 ans d’expériences en communication (en agences de publicité, relations presse et événementiel en France et à l’étranger) puis dans le secteur culturel. 2 ans à des fonctions commerciales.

Aujourd’hui, je souhaite utiliser mes compétences professionnelles au développement de destinations touristiques, à la promotion du patrimoine culturel et gastronomique local par le biais : d’organisation d’événements et d’écriture d’articles.

Pour en savoir plus sur mon parcours professionnel : CV Danielle Suon

 

Mes engagements ? 

Engagement n.m. : Acte par lequel on s’engage à accomplir quelque chose ; promesse, convention ou contrat par lequel on se lie. En philosophie : Pour les existentialistes, acte par lequel l’individu assume les valeurs qu’il a choisies et donne, grâce à ce libre choix, un sens à son existence.

** Buzz’arts : à la démocratisation de l’art, à la promotion d’artistes des arts visuels émergents. Association à but non lucratif, loi 1901, qui a pour objet de promouvoir et développer les arts visuels émergents dans les domaines de la photographie, vidéo, street art, illustration, peinture, …

Co-fondatrice en juin 2009 / Présidente 2009, 2010, 2011 et 2012 / Administratrice de projets culturels

 

** Unicef Hérault : à la défense, protection et des droits de l’enfance dans le monde

UNICEF France (United Nations International Children’s Emergency Fund). UNICEF est une organisation de l’ONU. Le fond des Nations Unis pour l’enfance coopère avec les gouvernements, les organisations de la société civile et autres partenaires dans plus de 157 pays pour faire progresser les droits de l’enfant, dans les domaines de compétences suivants.

Chargée de projet événementiel : La Nuit de l’Eau 2013 (Montpellier)