b5a8c937e7-project_img-bozen_dumpling_rzpt-dumling_pdf-screenshot
,

“Floating recipes” par Nora Luther et Pavel Becker

La designer Nora Luther et le photographe Pavel Becker ont imaginé une façon très créative de présenter votre recette de cuisine. Un aperçu de votre recette et de ce que vous allez cuire sur une seule image. Ils font appel à notre imagination et propose un avant-goût du plat.

 

> Si vous aimez faire la cuisine, quelle est donc votre outil pour garder vos recettes ?

Avez-vous un cahier, des fiches, un classeur, ou juste une application ? Quelle est votre propre organisation ? Pour tout vous dire, j’ai un cahier dans lequel je mets mes recettes de mon fameux gaspacho (recette recueillie lors de mes étés passés à Barcelone), mon tiramisu, les recettes de mon père (qui était lui-même cuisinier). Par contre, l’inconvénient est que je n’ai pas forcément d’images pour illustrer. Note pour moi-même : il faudrait peut-être que je prenne une nouvelle pellicule (Impossible) pour mon Polaroid pour rendre mon cahier un peu plus alléchant.

Bon, bien entendu, je vis avec mon temps alors parfois je vais chercher une recette dans mon application préféré “Cuisine” (ndlr – application gratuite pour iphone, crée par le Journal des Femmes”). Hé puis là je suis bien contente de retrouver des visuels.

> Hé oui, nous vivons dans un monde d’images

Nora Luther (designer) et Pavel Becker (photographe) ont trouvé une astuce audacieuse pour illustrer votre recette en un seul shoot. Le contenu du plat est versé dans un récipient et permet de voir précisément tous le ingrédients que vous y insérer. Une façon amusante de présenter sa recette. J’avoue que ce n’est pas très gourmand mais surtout innovant.

Bon, par contre, je dois avouer que si je me prête au jeu, je n’ai pas le même éclairage, ma cuisine est trop petite, je mets de la farine partout, les gouttes d’huile aussi et les ingrédients ne se voient plus sur la photo… enfin, tout le monde ne s’appelle pas Pavel Becker, n’est-ce pas ?  mais on s’inspire et çà fait du bien !

 

Allez, bien mieux que des mots, en voici les images : 

 

 

 

           

 

 

Share
Danielle

About Danielle

Globe-trotter, curieuse, gourmande et blogueuse auto-didacte, je partage avec vous mes découvertes, ces idées pour un monde meilleur. Pour en savoir plus, visitez la rubrique "Le Colibri".

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *